Tirade

Published on by Capucine

Tirade

Prisonnière de mon éducation, longtemps, j'ai gardé ma langue dans ma poche.

Mais comme toute partie du corps, la langue peut picoter.

J'ai la langue qui me démange alors je lèche un p'tit peu,

ça me soulage et ça s'arrange.

Mais, ça ne fait pas très sérieux.

Non non, je ne suis pas une lèche-cul.

Je n'ai pas une langue de vipère non plus.

Les secrets restent dans ma poche.

Jeux de langues, jeux de vilains.

Mince! Cela ne rime pas.

Pourtant, je ne donne pas ma langue au chat.

Que pourrait faire un chat de ma langue?

Par contre, je reprendrais bien une langue de chat!

Faites saliver vos papilles avant qu'on vous la coupe!

Montrer sa langue n'est pas un acte anodin et ne démontre pas un manque d'intelligence.

Voyez Einstein!

T'as une belle langue tu sais...

Sur ce, je vous tire la langue...heu ma révérence!

Published on Textes et poèmes

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post