Hier encore

Published on by Capucine

Hier encore

Hier encore, tu me parlais, tu me souriais.

Aujourd'hui, ta voix flotte dans ma tête.

Ton visage et ton sourire m'échappent.

J'entends tes pas mais c'était hier, quand tu étais encore là.

La réalité est aussi dure que le sol où je suis tombée,

où mon coeur s'est fracassé.

Sous la violence du choc, je me suis réveillée,

seule et souffrante.

Hier encore, tu étais là.

Hier encore, tu étais assis sur cette chaise.

Aujourd'hui, le chat ne la quitte plus.

Hier encore, je pouvais te toucher.

Aujourd'hui, mes mains tremblantes fuient le vide.

Hier encore, tu étais là.

Aujourd'hui, la vie a perdu ses couleurs.

Combien de temps faudra-t-il pour revoir un printemps?

Hier encore, tu étais là.

Dans mon coeur, tu seras vivant, tant qu'il battra...

Published on Textes et poèmes

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post