Madame la Ménopause

Published on by Capucine

Madame la Ménopause

Madame la Ménopause,

vous êtes entrée dans ma vie sans demander mon avis.

C'est votre façon à vous de me rappeler mon âge?

Vous êtes bien culottée!

Madame la Ménopause,

grâce à vous, je connais des canicules même en hiver.

Pas besoin de bouger pour transpirer à grosses gouttes.

C'est de vous que viennent ces coups de blues,

ces colères qui me donnent envie de tout faire péter?

Parce qu'entre les orages tout va bien!

Mon esprit est clair, léger et joyeux.

Par contre, mon corps n'a jamais été aussi lourd.

C'est de vous aussi, Madame la Ménopause, que viennent

ces envies de frites, de chocolat, de desserts!!

Non, je ne suis pas enceinte!

D'ailleurs, c'est à vous de régler tout ça!

Et je n'ai pas attendu votre venue pour décider de ne plus être mère.

Madame la Ménopause, j'aime vous voir comme une deuxième adolescence.

Où la naïveté est remplacée par l'expérience.

Où la maturité donne de l'assurance.

Où la sagesse...heu...elle, c'est pour plus tard!

Madame la Ménopause,

j'ai la chance et l'honneur d'être femme, donc j'accepte votre passage (obligé) dans ma vie.

Mais ne soyez pas trop longue non plus...

Published on Textes et poèmes

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post
T
Tout est dit et si bien dit :).
Reply