Entre rêve et réalité

Published on by Capucine

Dans un endroit entre le rêve et la réalité.
Sous le vieux tilleul, je me repose des longues marches sur le chemin caillouteux.
C'est ici que la conteuse se réveille.
Depuis longtemps déjà, mon ami le hibou veille sur sa branche.
Seigneur de l'arbre, il le partage avec un écureuil roux à la queue magnifique qui de temps en temps vient grignoter quelques noix avec moi.
Des oiseaux aux chants merveilleux, des nids cachés sous l'épais feuillage peuplent le tilleul centenaire.
A quelques pas, sur l'étang, un cygne majestueux coule des jours heureux.
Dans cet endroit, entre le rêve et la réalité, n'entre pas qui veut.
Je choisis soigneusement mes invités.
Peut-être que sans le savoir, vous êtes déjà venus ici.
Alors, vous occupez une place particulière dans mon cœur.

Published on Textes et poèmes

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post